Le collectif Juntatge : Les artisans

Pierre Vidal

Ebéniste, tourneur, sculpteur, Pierre est ancré dans la culture ossaloise. En plus du meuble, il s’intéresse aux instruments de musique, quilles et objets traditionnels qu'il reproduit dans son atelier à Laruns. Pyrénéiste à ses heures, il n'hésite pas à parcourir les forêts de montagne à la recherche des essences de bois qu'il lui faut!


Dans le mobilier c'est la création qui l’attire, toujours en mélangeant traditions et modernité : c'est cet aspect du projet JUNTATGE qui lui a plu d'emblée. Bien que rien ne vaut la Vallée d'Ossau à ses yeux, il est prêt à partir à la conquête des grandes métropoles pour présenter notre nouvelle marque!

SARL Gonnet Bourguetou

Depuis sa reconversion dans la menuiserie et le meuble, Nicolas a rejoint Pierre- Georges à Gan dans son grand atelier de 500m². Ensemble ils ont un spectre d'intervention assez large, de la restauration de meubles à la création d'escaliers....


L'atelier de Gan est depuis longtemps un lieu de rencontre et d'échange et les membres de l'association s'y réunissent régulièrement, souvent à l'heure de l'apéritif... C'est donc là également que les bases du projet JUNTATGE ont été lancées, entre un morceau de fromage de pays et un verre de Jurançon!

Sylvain Duval

Sylvain restaure des meubles anciens depuis quinze ans, tout en s’intéressant à la création de meubles plus modernes. Aujourd’hui, suite à des rencontres dans le milieu artistique et artisan, la création prend une part de plus en plus importante dans son activité.

 

C'est lui qui a réalisé en quelques coups de crayon les croquis qui ont été à l'origine des meubles de cette première ligne. Toujours plein d'enthousiasme, il est déjà sur la ligne de départ pour la création de la prochaine collection! 

PIERRE mARLATS

C'est le dernier a avoir rejoint la troupe!

Après une reconversion professionnelle et une formation de menuisier chez les compagnons, il s'est installé à Lons.

 

Il a été séduit par le projet JUNTATGE et a été accepté dans l'équipe, aujourd'hui il enrichit le travail par son regard neuf.