Des competences multiples

Ce projet a vu le jour dans le cadre de l'association du meuble béarnais : l'OMB.  Plusieurs membres de l'association, non professionnels du meuble, se sont associés à cette démarche.


François Demont

François est un des trois fondateurs de l'OMB. Diplômé de l'école Boulle à Paris, il est également l'auteur du livre "Le mobilier béarnais" et donc un expert de renommée internationale sur cette question!

Aujourd'hui il est professeur au lycée professionnel de Saint Paul les Dax et consultant pour la plateforme technologique Aquitaine Bois. Mais comme la semaine de 60 heures ne lui fait pas peur, il participe également assidûment au réunions du collectif JUNTATGE et nous fait bénéficier de son expertise au niveau de la modélisation 3D des meubles ainsi que pour la réalisation des plans techniques! 

Sylvain Notey

Sylvain est impliqué dans l'association OMB depuis de nombreuses années. Il est lui-même un créatif à plusieurs niveaux : à la fois professeur d'arts appliqués le jour et créateur audiovisuel la nuit. Ces qualités ont été mises à profit à la fois lors des choix esthétiques de la ligne de meuble et au niveau de la création des maquettes et des supports de communication.

A ses heures perdues il fait également office de mètre étalon pour les photos des meubles (illustration ci-contre).  

Sofie Blanchart

Sofie est la coordinatrice de l'OMB. A ce titre c'est elle qui coordonne le collectif, planifie les séances de travail et gère tant bien que mal les aspects administratifs.

 

Ses talents de dessinatrice ou de conceptrice de maquettes s'étant avérés limités, elle sait néanmoins se montrer utile ponctuellement pour des tâches plus pragmatiques comme l'installation des meubles lors de la séance photo.